Nous sommes le 26-09-2016

DERNIERE NOUVELLE :

CONCLUSION DU RACHAT DE GAIAGO

PAR LA SOCIETE arx iT

EN DATE DU 24 JUIN 2015

 

Toute l'équipe GAIAGO a d'ors et déjà rejoint le Pôle Conseil d'arx iT, au sein de l'agence de Lyon.

Les compétences en conseil technologique et en architecture SIG d'arx iT se voient renforcées par les compétences en organisation, stratégie et développement des usages SIG de GAIAGO.

arx iT confirme ainsi sa volonté de proposer une offre complète d'accompagnement de ses clients utilisateurs de SIG, de l'analyse du besoin jusqu'à la réalisation.

Nous sommes très heureux de pouvoir désormais proposer aux clients de GAIAGO de les accompagner plus en aval dans leurs projets SIG.

Et nous serons très heureux d'aider les clients d'arx iT en amont dans la définition et le pilotage de leur SIG.

 

Au plaisir de vous commenter ce rapprochement de vive voix.

 

Xavier PIOT

Responsable du Pôle Conseil d'arx iT

ex-gérant de GAIAGO

xpi [at] arxit.com   //   06 60 19 73 69

 

Retrouvez-nous sur arxit.com

 




Dernière mise à jour : ( 29-06-2015 )
 
Actualité
  • Avril 2015 : GAIAGO engage une démarche de cession pour venir enrichir l'offre d'un acteur plus important dans les métiers de l'ingénierie territoriale ou de l'ingénierie informatique. Nos motivations, nos compétences et nos références sont détaillées dans un dossier de présentation téléchargeable.
  • Janvier 2015 : GAIAGO vous souhaite une excellente année 2015 en vous proposant le calendrier des évènements géomatiques .
  • Octobre 2014 : GAIAGO soutient le développement de l'Open Data et participe au 1er Territoire Camp organisé par Etalab , les services de l'Etat et le Conseil général de Saône et Loire. Un bon résumé des enjeux et de la production de la journée dans cet article de La Gazette des Communes .
  • Septembre 2014 : GAIAGO, en groupement avec Louvre Alliance , Graphland et Sector , signe un accord-cadre de 5 ans avec Réseau Ferré de France (RFF).
  • Juillet 2014 : Dernière étape du GéoBourgogne Tour 2014 , série d'événements de présentation de la plate-forme régionale dans chacun des 4 départements. GAIAGO et Stéphanie GIBERT, co-fondatrice de COBEES, accompagnent le GIP e-Bourgogne pour la communication du dispositif GéoBourgogne depuis le début de l'année.
  • Mai 2014 : Le Grand Dijon confie à GAIAGO, sou-traitant de la société GRAPHLAND, une mission d'étude et d'accompagnement du déploiement de la 3D dans son SIG.
  • Mars 2014 : Validation du nouveau schéma directeur du SIG de la Région Rhône-Alpes, dans le contexte du lancement de la plate-forme régionale GEORHONEALPES. L'intégration de l'information géographique dans les outils de pilotage est au coeur du projet.
  • Mars 2014 : Présentation du rapport final de l'audit SIG de la DREAL Rhône-Alpes. Projet de mise en oeuvre d'une base de données centralisée.
  • 1 Mars 2014 : Sortie de geoconsol, un outil d’analyse de l’artificialisation des sols, en partenariat avec la société EcoVia
    Le travail collaboratif de recherches et d'expérimentations durant 2 ans entre EcoVia, bureau d'études spécialisé dans les problématiques environnementales, et GAIAGO, a permis de mettre en oeuvre une méthode d'analyse de la consommation d'espaces naturels, forestiers et agricoles, en réponse aux nouvelles obligations de la loi Grenelle 2 en matière d'urbanisme.
    geoconsol s’appuie sur un ensemble de données accessibles gratuitement, pour les structures publiques et les organismes exerçant des missions de service public, sur tout le territoire français. La méthode fournit un diagnostic à l’instant T et analyse l’évolution sur 10 ans, c’est-à-dire sur la période (T-10) – (T). L’industrialisation de la méthode dans un SIG a permis de réduire drastiquement les coûts de ce type de prestation.
    illus_gcs.jpg
    Télécharger la documentation  

     Pour connaître toutes nos références : cliquez sur nos références

Dernière mise à jour : ( 03-05-2015 )
 

Agenda

A la rencontre des utilisateurs de FME

GAIAGO sera présent au FME World Tour 2014, organisé par l’éditeur Safe Software et son partenaire Graph Land.

Cet événement sera l’occasion de partager notre expérience de l’évolution des SIG dans le contexte de la « libre circulation » des données géographiques, mettant les ETL au centre des plates-formes de mutualisation (IDG).

Nous espérons y rencontrer de nombreux géomaticiens et responsables SIG pour échanger avec eux sur ces sujets.

Notez le dans votre agenda : Jeudi 22 mai 2014 à Lyon. Participation gratuite.

Programme et inscription ici. N'attendez pas, les places sont limitées.

 
Colloque « Territoire Durable 2030 »

29 novembre 2013 - Deauville

GAIAGO et l’UMR ESPACE présentent les résultats de leur travail commun pour le compte du Ministère de l’Ecologie (CGDD/Mission prospective) qui porte sur la modélisation et la représentation des scénarios prospectifs Territoire Durable 2030. Voir l’ensemble du programme dans lequel s’inscrit cette intervention et s’inscrire.